Mercenary Of Airsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

AK74 Dboys ( kalash ) RK06W

3 participants

Aller en bas

AK74 Dboys ( kalash ) RK06W Empty AK74 Dboys ( kalash ) RK06W

Message  sharqs Mer 17 Avr - 15:58

Après rectification d'une erreur de débutant ( achat ak47 g&g combat machine plastic/plastic Smile Me voilà enfin avec un AK metal / bois de marque Dboys. Pourquoi une Dboys plutot qu'un Cyma? Parce qu'après quelques recherche sur le net, il s'avère que la dboys est full ACIER / bois qu'elle est réalisée dans les usines ou sont faites les Kalash, et qu'elle se démonte ( pour la partie externe pas la GB ) avec presque 0 outils.

Voici quelques photos de la bête :

AK74 Dboys ( kalash ) RK06W Ak7410

Et une vue éclatée :

AK74 Dboys ( kalash ) RK06W Eclata10

Pour les caractéristiques global :

Poids: 2950 g
Longueur: 940 mm
Canon internel: 490 mm Ce qui est faux, 500mm
Diamètre du canon interne: 6.08 mm
Mode de tir: Coup par coup, auto
Matériaux: aluminum( pour le canon externe), Bois( crosse & garde main), Acier tout le reste.
Vitesse en sortie: 390 fps
Puissance en joules: 1.41 J
Gearbox version: v.3
Diamètre des bearings: 7 mm
Ressort : m125

C'est tout ce que je peux en dire pour le moment, car je n'ai pas encore ouvert la gearbox.

Sinon au programme de l'upgrade de la bête, je compte faire grosso merdo la même chose que sur le VFC.

Donc en attendant que les finances le permettent, je vais corriger l'AOE, recaler les gears, mettre un MOSFET A.B home made et une tête de cylindre v3 ultimate + nozzle AK ultimate ( il est en plastique transparent actuellement ce qui ne m'inspire pas confiance ).

Puis bien entendu essayer de vieillir tout ça pour avoir un bel aspect de bonne routarde Smile



ps : pour ce qui est de la conception dans les usines ou sont faites les vraies kalash, je ne suis pas sur sur. J'ai trouvé l'info sur un "forum" de l'internet multimédia Smile

Voilà quelques photos de la réplique une fois la teinte posée et quelques coup de ponçage :

AK74 Dboys ( kalash ) RK06W Dsc05810

AK74 Dboys ( kalash ) RK06W Dsc05811

AK74 Dboys ( kalash ) RK06W Dsc05812


Dernière édition par sharqs le Dim 28 Avr - 16:58, édité 1 fois
sharqs
sharqs
team M.O.A.

Messages : 327
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 41
Localisation : Espelette

Revenir en haut Aller en bas

AK74 Dboys ( kalash ) RK06W Empty Re: AK74 Dboys ( kalash ) RK06W

Message  =LOLO= Mer 17 Avr - 17:48

ah la kalash, c'est quasiment un incontournable cheers
=LOLO=
=LOLO=
team M.O.A.

Messages : 3305
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 51
Localisation : tarnos

Revenir en haut Aller en bas

AK74 Dboys ( kalash ) RK06W Empty Re: AK74 Dboys ( kalash ) RK06W

Message  drnathan Mer 17 Avr - 21:12

Alors perso je pense pas que Dboys ont des carcasses fait par du vrai mais plutôt genre LCT et VFC qui sont très proche des vrai niveau visuel et c'est du full acier à quelques pièces pret.
Après je sais pas si tu avait vue ma AK74S LCT et mon AKSU VFC car tu aurai vue une grosse différence au niveau finition/corps/poids ect...

Après le montage VFC/Dboys se rapproche du démontage RS avec donc très peut d'outil pour le démontage comme tu dit!

Niveau interne aussi c'est mieux que cyma (perso).

En tout cas hate de voir son custom interne, j'avais pu essayer une RPK et AKMS full interne avec un mosfet et à la lipo et ça envoyer sévère.
Au passage la RPK a fait du découpage de tchétchène au finish à l'Op des hommes et des loups Smile

Après respecte quand même la AK car c'est simple/rustique et efficace donc je veux pas la voire avec un caprice de dysfonctionnement celle ci Smile

J'aime quand on parle d'AK......... Smile
Vivement de la voir cette petite (longue)!


drnathan
drnathan
team M.O.A.

Messages : 2430
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 41
Localisation : Dans les landes

Revenir en haut Aller en bas

AK74 Dboys ( kalash ) RK06W Empty Re: AK74 Dboys ( kalash ) RK06W

Message  sharqs Jeu 18 Avr - 11:17

Pour avoir tirer une dizaine de billes, je pense que ça va être une bonne réplique Smile Par contre je vais être obligé de changer le ressort, car hop up à 0 en 0.28 les billes décollent.

Je sais que tu as vieilli le bois de ton aksu, alors la prochaine fois que l'on se verra je te poserai plein de questions sur comment il faut faire Smile


Sinon pour la dboy kalash, j'ai trouvé plus de renseignement pour l'acier ( pris sur le forum ACM forum fr ) :

"prends une dboy...........plus jolie esthétique,corps acier,marquages realiste,gearbox en vrai 7mm,guide de ressort sur roulement, et surtout qualité des materiaux bcp plus solide que cyma(on est sur de l acier qd meme!!!)
les seul point négatif;puissance elevé out of the box!!!donc faut prevoir un ressort
certaines pieces sont en alu pourrave comme le bolt,le front set et le canon!le reste c est de l acier!!!

a et pour ce qui est du demontage c est encore plus simple que du cyma vu qu ils ont copié a la goupille pres vfc...(donc demontage comme les rs!!pas besoin d outils"
sharqs
sharqs
team M.O.A.

Messages : 327
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 41
Localisation : Espelette

Revenir en haut Aller en bas

AK74 Dboys ( kalash ) RK06W Empty Re: AK74 Dboys ( kalash ) RK06W

Message  drnathan Jeu 18 Avr - 22:48

Alors au niveau externe je sais pas si tu as le revêtement granuleux ou lisse, si c'est granuleux comme la dernière AKSU Dboy j'ai poncer au papier 600 à l'eau puis un coup de paille de fer (celle que je t'ai passer).
Après libre a toi si tu veux la passer un peu astan ou laisser tel quel.

Pour le bois j'avais fait comme pour le mode faux bois (plastoc) donc un coup d’indélébile noir partout puis passage à l'essence F, par contre je garanti pas à la longue. Je vais essayer la lasure qui normalement doit rendre le bois plus sombre. Je pense que je testerai ça sur l'AKM plus tard.
Bien sur j'ai donner un petit coup de papier avant le passage de l'indélébile pour que ça accroche plus.
drnathan
drnathan
team M.O.A.

Messages : 2430
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 41
Localisation : Dans les landes

Revenir en haut Aller en bas

AK74 Dboys ( kalash ) RK06W Empty Re: AK74 Dboys ( kalash ) RK06W

Message  sharqs Dim 28 Avr - 17:25

Petit up avec Photo :

@Nathan : C'est quoi Astan? Smile

Pour le problème du mosfet, je vais surement prendre les nouveau mosfet miniature de chez airsoft entrepot.
sharqs
sharqs
team M.O.A.

Messages : 327
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 41
Localisation : Espelette

Revenir en haut Aller en bas

AK74 Dboys ( kalash ) RK06W Empty Re: AK74 Dboys ( kalash ) RK06W

Message  drnathan Dim 28 Avr - 17:33

La teinte est très sympatoche!
Quand elle va vieillir elle sera encore plus belle!

Astan = Afghanistan

En gros quand je dit petit passage en astan c'est qu'elle est poussiéreuse
drnathan
drnathan
team M.O.A.

Messages : 2430
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 41
Localisation : Dans les landes

Revenir en haut Aller en bas

AK74 Dboys ( kalash ) RK06W Empty Re: AK74 Dboys ( kalash ) RK06W

Message  =LOLO= Lun 29 Avr - 4:29

joli cheers
=LOLO=
=LOLO=
team M.O.A.

Messages : 3305
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 51
Localisation : tarnos

Revenir en haut Aller en bas

AK74 Dboys ( kalash ) RK06W Empty Re: AK74 Dboys ( kalash ) RK06W

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum