Mercenary Of Airsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Oscar Mike au Portugal

+3
Mike64
couicouic
drnathan
7 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Oscar Mike au Portugal - Page 3 Empty Re: Oscar Mike au Portugal

Message  =76= Dim 18 Nov - 19:47

Au fait, après avoir bataillé avec Nathan, le numero d'identification national est bien le numéro de votre carte d'identité ou passeport en cours de validité et que vous aurez avec vous pour vous rendre à l'OP. On a bataillé car les numéros ne rentrent pas en entier, c'est pas grave, il faut le remplir quitte à ce qu'il en manque, tant que le début du numero correspond avec le numéro de la piece d'identité que vous aurez là-bas.

Ensuite évidemment, vous cochez TEAM et vous renseignez nom de la team : MOA Smile

FACTION = EXPANDABLES (full merco, on s'emmerde ni avec la justice des hommes ni avec celle des dieux, mode billets verts !)
=76=
=76=
team M.O.A.

Messages : 962
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 47
Localisation : Mont de Marsan

Revenir en haut Aller en bas

Oscar Mike au Portugal - Page 3 Empty Re: Oscar Mike au Portugal

Message  couicouic Dim 18 Nov - 22:21

je me suis inscrit !!!!!!

je vais tenter de négocier la chose avec couiquette, mais pas de suite....

Par contre j'ai fait mon gros boulet de base;

vous vous dites qu'a t'il bien pu faire comme boulette notre ami couicouic....?

se tromper d'équipe ? trop facile à faire !

se tromper d'OP ? je suis pas débile non plus !

se tromper dans le numéro de sa carte d'identité ? et ben presque ! en fait je me suis empressé de remplir mon inscription, et comme =76= l'a dit, les numéros de CNI ne rentrent pas en entier. Je ne me suis donc pas inquiété mais en inspectant ma carte j'ai remarqué un léger détail... ma carte n'est plus valide depuis septembre ! je ne pense pas que ce soit un réel problème. Je ferai un mail au contact français pour lui expliquer la situation, et je vais m'empresser de renouveler ma carte d'identité afin d'en avoir une toute neuve pour l'OP.

Je vous préviens je suis à fond, et en plus de ça je suis en train d'écouter des morceaux d'un nouveau groupe qui me met la patate...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ( je viens de tomber dessus par hasard, et même si c'est pas ma tasse de thé j'avoue que ça met la peche )

Pour en revenir au sujet initial, une telle OP nécessite pour qu'on en profite une organisation sans faille. Imaginez un peu qu'arrivés là bas on se rende compte que l'un d'entre nous a oublié sa réplique ou ses grolles... genre jouer en tongs au milieu des rochers, ou tomber en rade de batterie, ne pas passer le chrony, ne pas arriver au bon endroit par manque de préparation, rester bloqué en Espagne pour un problème administratif ( la guardia civile ne plaisante pas ), bref tous ces petits trucs qui peuvent nous pourrir la vie s'ils sont mal préparés.

Ce que je propose, c'est qu'on fasse un système de PATRACDR adapté à notre situation ( PATRACDR = personnel/armement/tenue/radio/alimentation/commandement/divers/rassemblement )

Pour nous ça pourrait être un PRTRACTD ( personnel/répliques/tenue/radio/alimentation/commandement/trajet/divers )

- on définit les rubriques

- on définit un responsable par rubrique

- on ouvre un post pour chacune

- on y met nos idées

et comme ça on est sûrs de ne rien oublier.

Qu'est ce que vous en pensez vous ?
couicouic
couicouic
team M.O.A.

Messages : 1182
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Oscar Mike au Portugal - Page 3 Empty Re: Oscar Mike au Portugal

Message  =76= Dim 18 Nov - 22:36

J'en pense que :
- t'es inscriiiiiiiiiiiit !!! cheers
- du skrillex t'en as écouté plein sur le trajet vers le Lot, alors tu découvres son nom que maintenant mais pas sa musique Very Happy
- le toubib a ouvert un topic qui est moins bien organisé que ce que tu proposes mais on va en suivre le fil, et je tiendrai à jour en post-it un résumé de tous les points importants controlés / à controler
- concernant les passages de frontières et ta crainte justifiée de nos copains de la Guardia, les orga nous envoient avec le billet une fois l'inscription validée un papier officiel pour les douanes (nous sommes considérés par les autorités portugaises comme "athlètes de haut niveau participant à une compétition internationale". Pour l'Espagne les documents pourront être montrés mais le transport est évidemment idem partout et question de bon sens : concealed. Je crois qu'il faut des mallettes rigides par contre.
=76=
=76=
team M.O.A.

Messages : 962
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 47
Localisation : Mont de Marsan

Revenir en haut Aller en bas

Oscar Mike au Portugal - Page 3 Empty Re: Oscar Mike au Portugal

Message  couicouic Dim 18 Nov - 23:30

=76= a écrit:J'en pense que :
- t'es inscriiiiiiiiiiiit !!! cheers
- du skrillex t'en as écouté plein sur le trajet vers le Lot, alors tu découvres son nom que maintenant mais pas sa musique Very Happy
- le toubib a ouvert un topic qui est moins bien organisé que ce que tu proposes mais on va en suivre le fil, et je tiendrai à jour en post-it un résumé de tous les points importants controlés / à controler
- concernant les passages de frontières et ta crainte justifiée de nos copains de la Guardia, les orga nous envoient avec le billet une fois l'inscription validée un papier officiel pour les douanes (nous sommes considérés par les autorités portugaises comme "athlètes de haut niveau participant à une compétition internationale". Pour l'Espagne les documents pourront être montrés mais le transport est évidemment idem partout et question de bon sens : concealed. Je crois qu'il faut des mallettes rigides par contre.

1- je m'en suis douté ! quand j'ai entendu le morceau "bangarang" j'étais sûr de l'avoir entendu, et je me rappelais que tu disais que c'était sale comme son... c'est juste avant que t'appelles Edouard de la conciergerie BMW, et encore bien avant que la connasse d' Orange t'appelle...

2- je vais voir avec les douanes qui sont près de chez moi pour les modalités de transport, et même le centre de coopération des polices et des douanes d'Hendaye.
couicouic
couicouic
team M.O.A.

Messages : 1182
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Oscar Mike au Portugal - Page 3 Empty Re: Oscar Mike au Portugal

Message  =LOLO= Lun 19 Nov - 18:48

inscrit depuis hier soir cheers
tanks nat

je renouvelle ma carte d'id samedi elle et plus bonne depuis presque 1 ans dddd
=LOLO=
=LOLO=
team M.O.A.

Messages : 3305
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 51
Localisation : tarnos

Revenir en haut Aller en bas

Oscar Mike au Portugal - Page 3 Empty Re: Oscar Mike au Portugal

Message  =LOLO= Lun 25 Fév - 18:37

reste moins de trois mois , que sa passe Wink
=LOLO=
=LOLO=
team M.O.A.

Messages : 3305
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 51
Localisation : tarnos

Revenir en haut Aller en bas

Oscar Mike au Portugal - Page 3 Empty Re: Oscar Mike au Portugal

Message  =LOLO= Lun 6 Mai - 17:01

ont et quasi prêt
alors pour le fun quelque tof
de se qui nous attend



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
=LOLO=
=LOLO=
team M.O.A.

Messages : 3305
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 51
Localisation : tarnos

Revenir en haut Aller en bas

Oscar Mike au Portugal - Page 3 Empty Re: Oscar Mike au Portugal

Message  =LOLO= Lun 6 Mai - 17:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
=LOLO=
=LOLO=
team M.O.A.

Messages : 3305
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 51
Localisation : tarnos

Revenir en haut Aller en bas

Oscar Mike au Portugal - Page 3 Empty Re: Oscar Mike au Portugal

Message  =LOLO= Lun 6 Mai - 17:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
=LOLO=
=LOLO=
team M.O.A.

Messages : 3305
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 51
Localisation : tarnos

Revenir en haut Aller en bas

Oscar Mike au Portugal - Page 3 Empty Re: Oscar Mike au Portugal

Message  drnathan Lun 6 Mai - 18:22

J'en ai une érection!
drnathan
drnathan
team M.O.A.

Messages : 2430
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 40
Localisation : Dans les landes

Revenir en haut Aller en bas

Oscar Mike au Portugal - Page 3 Empty Re: Oscar Mike au Portugal

Message  couicouic Lun 6 Mai - 20:08

je crois que je me suis fait pipi dessus........
couicouic
couicouic
team M.O.A.

Messages : 1182
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Oscar Mike au Portugal - Page 3 Empty Re: Oscar Mike au Portugal

Message  =LOLO= Lun 20 Mai - 13:30

vue avec Nathan aujourd'hui

arrêt d'1 heure le midi pour manger
avec une arriver vers 16h

Résumé de l'itinéraireTarnos – 3830 Gafanha do Carmo
Coût estimé 139.65 € Avec un véhicule Diesel
Péage 44.50 € | Carburant 95.15 €
Temps08h57 dont 08h16 sur autoroutes Distance834 km dont 805 km sur autoroutes
=LOLO=
=LOLO=
team M.O.A.

Messages : 3305
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 51
Localisation : tarnos

Revenir en haut Aller en bas

Oscar Mike au Portugal - Page 3 Empty Re: Oscar Mike au Portugal

Message  =LOLO= Dim 26 Mai - 6:48

et voila ont arrive a j-2
avec une meteo normalement clémente
que du bonheurs , non
=LOLO=
=LOLO=
team M.O.A.

Messages : 3305
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 51
Localisation : tarnos

Revenir en haut Aller en bas

Oscar Mike au Portugal - Page 3 Empty Re: Oscar Mike au Portugal

Message  =LOLO= Dim 26 Mai - 16:32

un message de l'ami rata
copier de France airsoft
Bonjour à tous,

Nous y voilà, dans quelques jours, nous serons au Portugal pour participer à un événement international d’airsoft, WORLD WAR III – OSCAR MIKE 2013 Event.

Il y a un an nous rentrions d’OSCAR MIKE 2012, en se disant qu’il nous tardait de nous réinscrire à la suivante.

Quelques un d’entre vous étaient présents, et ont pu constater le sérieux de cette organisation et l’attention particulière qui nous a été réservée afin que chacun de nous puisse pleinement jouir de cet évènement.

Cette année encore je suis persuadé que nos hôtes seront attentifs à ce que nous profitions au mieux de ce voyage, nous devons en retour, nous montrer à la hauteur de ce chaleureux accueil.

J’attire tout particulièrement votre attention sur quelques points évident mais qu’il me semble bon de rappeler.

Lors de ce séjour, que ce soit sur le terrain de jeu comme sur la safe zone, je vous demanderais donc d’avoir un comportement exemplaire de bonne humeur, de fair play, et de camaraderie.

Le règlement de cette partie a été traduit et vous le trouverez en première page de ce Topic. Imprimez-le, cela vous fera de la lecture pour le voyage, et évitera les confusions une fois sur place.

Comme j’ai pu vous l’indiquer à plusieurs reprises, cette partie d’airsoft est à vocation MilSim, vous avez choisi d’en faire partie, et je ne peux qu’espérer que vous ne le regretterez pas. Il va donc pour cela que nous ayons la capacité à rentrer dans la peau de militaires en zone de conflit pendant 4 jours.

Il faut jouer le jeu de l’immersion, ce qui implique de fait, de la discipline, et bien évidement le respect de la hiérarchie. Tous nos faits et gestes sont donc issus d’ordres qui nous sont donnés, nous ne pouvons pas agir sans en avoir eu l’autorisation au préalable de nos supérieurs respectifs.

Lors d’OP de ce type, nul ne peut garantir un nombre d’affrontement minimum ou un nombre de chargeurs vidés. Nous aurons par exemple, des missions de garde de camps que nous devrons remplir avec autant d’entrain que les missions plus « sexy » de sabotage ou d’embuscade.

Il se peut aussi que nous soyons sur des zones qui ne sont pas directement « en action », mais cela fait parti du jeu, c’est peut être parce que les éclaireurs du camps d’en face ont découvert notre position que leurs troupes auront choisi de passer par un autre itinéraire, cela fait parti du jeu.

J’espère sincèrement que vous reviendrez de ce voyage avec des étoiles pleins les yeux, et des souvenirs inoubliables.


D’ici là, bon voyage à tous, prenez soin de vous, et pas de folie sur la route pour les courageux qui descendent en voiture.
=LOLO=
=LOLO=
team M.O.A.

Messages : 3305
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 51
Localisation : tarnos

Revenir en haut Aller en bas

Oscar Mike au Portugal - Page 3 Empty Re: Oscar Mike au Portugal

Message  sharqs Lun 27 Mai - 17:39

bonne route les copains ! Fragger bien ^^
sharqs
sharqs
team M.O.A.

Messages : 327
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 41
Localisation : Espelette

Revenir en haut Aller en bas

Oscar Mike au Portugal - Page 3 Empty Re: Oscar Mike au Portugal

Message  =LOLO= Lun 27 Mai - 18:51

merci dom et gros muxu pour ton annif qui arrive I love you
=LOLO=
=LOLO=
team M.O.A.

Messages : 3305
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 51
Localisation : tarnos

Revenir en haut Aller en bas

Oscar Mike au Portugal - Page 3 Empty Re: Oscar Mike au Portugal

Message  =76= Lun 27 Mai - 22:22

Bon voyage, et bonne immersion. Une énorme pensée pour vous... Sad
=76=
=76=
team M.O.A.

Messages : 962
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 47
Localisation : Mont de Marsan

Revenir en haut Aller en bas

Oscar Mike au Portugal - Page 3 Empty Re: Oscar Mike au Portugal

Message  snake-eyes Jeu 6 Juin - 11:13

salut les gars, vous pourriez nous faire un petit retex de cette OP, si ca vaut le coup on pourrait se monter un gros groupe 64 pour l'an prochain..
snake-eyes
snake-eyes

Messages : 19
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Oscar Mike au Portugal - Page 3 Empty Re: Oscar Mike au Portugal

Message  sharqs Jeu 6 Juin - 11:21

Il me semble que leur déception est tellement grande, qu'ils ne veulent pas en parler.

Pour résumer de ce que j'ai compris, c'est un gros fiasco, très peut de joueur par rapport à ce qui a été annoncé. Pas ou peu de véhicule, des Highlanders partout, un terrain peu accidenté ( plat et très peu arboré ) 2 stand sur place, les joueurs abandoonés par les orgas et la autorité non prévenu de l'évenement.

Apparament pour l'année prochaine il compte reprendre la même équipe que 2012.

Enfin je vais laisser les autres répondre, car moi c'est juste ce que j'ai lu ici et là.


sharqs
sharqs
team M.O.A.

Messages : 327
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 41
Localisation : Espelette

Revenir en haut Aller en bas

Oscar Mike au Portugal - Page 3 Empty Re: Oscar Mike au Portugal

Message  =LOLO= Jeu 6 Juin - 17:28

oui en effet, avec la tablette je ne peut pas mettre le lien
mais sur FA tous et détaillé sur le retex oscar mike
=LOLO=
=LOLO=
team M.O.A.

Messages : 3305
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 51
Localisation : tarnos

Revenir en haut Aller en bas

Oscar Mike au Portugal - Page 3 Empty Re: Oscar Mike au Portugal

Message  snake-eyes Jeu 6 Juin - 18:25

j'en tombe sur le cul..suis desole pour vous, une OP qui demande autant d'implication perso avec ce resultat c'est navrant...bon reste plus qu'a en trouver une autre OP digne de ce nom pour 2014...
snake-eyes
snake-eyes

Messages : 19
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Oscar Mike au Portugal - Page 3 Empty Re: Oscar Mike au Portugal

Message  =LOLO= Jeu 6 Juin - 18:59

soyont obtimiste 2013 nous annoncera peut etre une joli petite OP
=LOLO=
=LOLO=
team M.O.A.

Messages : 3305
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 51
Localisation : tarnos

Revenir en haut Aller en bas

Oscar Mike au Portugal - Page 3 Empty Re: Oscar Mike au Portugal

Message  drnathan Jeu 6 Juin - 21:49

Alors là c'est clair que tu a rien loupé "Snake"! Very Happy

J'y repartirai que si cette fois c'est les orgas de 2012 et en CE également pour la frenchi représente! Smile
drnathan
drnathan
team M.O.A.

Messages : 2430
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 40
Localisation : Dans les landes

Revenir en haut Aller en bas

Oscar Mike au Portugal - Page 3 Empty Re: Oscar Mike au Portugal

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum